Les tableaux végétaux Galadeo sont conçus dans le soucis du détail, à partir de mousses et végétaux stabilisés par un procédé 100% naturel de conservation.
Il est possible selon votre projet de choisir le type de végétaux utilisés, d’éléments à intégrer, ainsi qu’un éventuel fond minéral de votre choix. Laissez-vous inspirer par vos environnements naturels préférés ! Selon votre projet de tableau végétal nous serons à même de vous conseiller et de vous proposer des idées pour que la pièce puisse s’intégrer au mieux à votre décoration – variation de la teinte des mousses, formes, lumières et lignes directrices du tableau, etc.
( à noter qu’il est également possible de concevoir des pièces courbes ou tridimensionnelles, des murs entiers ou même des faux plafonds )
Pour demander un devis, veuillez nous contacter à l’adresse : elohriel@gmail.com ou par MP sur notre page instagram ( @galadeostudio )
Même si une touche verte est toujours la bienvenue dans un espace, il est néanmoins possible de se démarquer en invitant la montagne ou la plage chez soi, en reconstituant une prairie en fleur, ou même en ouvrant une porte vers un monde onirique de végétaux et de roches aux couleurs surprenantes ( bleues, rouges, roses, métalique, phosphorescentes…)
Quelle est la longévité d’un tableau végétal ?
Un tableau végétal peut tenir jusqu’à dix ans sans besoin de rafraichissement.
Le tableau végétal nécessite-t-il un entretien particulier ?
Non, étant donné que les plantes sont stabilisées, elles ne nécessitent aucune attention particulière. Les seuls ennemis potentiels d’un tableau végétal sont l’humidité, ainsi que l’exposition prolongée à la lumière directe du soleil ( mais il est possible de sélectionner des essences plus résistantes).
Cependant, avec les années qui passent, il est possible que la pièce prenne un peu la poussière. Pour le nettoyer vous pouvez utiliser un sèche cheveux en position froide : le souffle d’air fera partir la poussière.
Mon tableau végétal peut-il être placé en extérieur ?
En principe non, bien que certains clients ont déjà souhaité le placer abrité sur une terrasse. Mais, soumis aux intempéries, la longévité de la pièce sera forcément altérée.
Sur quel support se tient le tableau végétal ?
En fonction des besoins esthétiques et techniques le support utilisé change. Pour les installations planes, le matériau le plus souvent utilisé est le panneau MDF. Sinon en fonction des contraintes techniques, pour les formes complexes notamment, nous utilisons des supports textiles par exemple.