/ Elohriël // 6 octobre 2020/ Kheops – Chambre du Roi / _

cropped-themythofgaladeo-light-scaled-1

Le mythe de la création de l'Ancre

Ce jour là j’étais dans l’obscurité, le dos contre les murs de granit chauds comme un corps. Bercé par les chants qui résonnaient, je rendis hommage à l’existence, à mon existence. J’ai vu la vie s’affirmer en moi et tout autour. Je témoignerai de la beauté de la création, je m’intégrerai au flux éternel de la vie. Des flammes de mon cœur je rendrais hommage à la vie que le monde m’a donné en la créant à mon tour.


J’ai visité l’immatériel, un monde fait d’idées et de concepts. Je t’ai rencontré au très haut, traversant la Douât. Par le nom que je t’ai donné, tu pourras prendre corps et manifester ta présence. Toi qui n’es qu’éther, je t’ai donné deux ailes – non pas pour t’envoler plus haut encore, mais pour te permettre de nous rejoindre, car ici l’air est si dense. Elles sont comme deux piliers reliant le haut et le bas, enlaçant la divinité qui réside en ce lien. Car nous voulons que tu foules avec nous le sable et la boue, que par l’union du ciel et de la terre tu établisses, l’alliance du corps et de l’esprit.

 

Soit la marque qui accompagne mon œuvre et représente sa synthèse. Soit ma signature, mon empreinte, la trace de mon passage sur la Terre et le symbole immortel de mon amour. 


ELOHRIËL